L'AMMC abrite la réunion du Comité 5 de l'OICV à Casablanca

[Casablanca - 14 et 15 Novembre 2018] - L'AMMC a organisé la 3ème réunion annuelle du comité réglementaire sur la Gestion d'Actifs (Comité 5) de l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV/IOSCO).

L’AMMC a organisé les 14 et 15 novembre 2018 à Casablanca, la 3ème réunion annuelle du Comité réglementaire sur la Gestion d'Actifs (Comité 5), après avoir participé aux deux premières réunions tenues à Madrid en mars 2018 et à Londres en juillet 2018.

Les échanges, entre les représentants de 32 régulateurs de marché, venus des cinq continents, ont porté sur les mandats actuels du Comité, à savoir les ETF (Exchange Traded Funds/Fonds négociés en bourse), le recours de l’effet de levier par les fonds ainsi que la liquidité des fonds. 

Pour rappel, les travaux de normalisation internationale entrepris par l’OICV sont conduits par des comités réglementaires qui sont au nombre de huit. L’AMMC est membre de deux comités spécialisés de l’OICV (Comité 3 relatif à la régulation des intermédiaires de marché et le Comité 5 afférent à la gestion d’actifs).

___________

A propos de l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV)

L’OICV compte plus de 200 membres, principalement des régulateurs et des institutions internationales. L’OICV a pour mission d’élaborer des standards internationaux permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence et l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.

http://www.iosco.org

 

Text Resize