Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières (CDVM) porte à la connaissance du public qu’il a visé en date du 4 mai 2011, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions en vue de régulariser le marché des actions BANQUE CENTRALE POPULAIRE.


Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Mixte qui se réunira le 24 mai 2011. Sera soumise au vote de cette même assemblée une augmentation de capital par incorporation d’une partie des réserves réalisée par la création d’actions nouvelles attribuées gratuitement aux actionnaires à raison d’une action nouvelle pour une action ancienne.


Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont :

Calendrier de l’opération Du 1er juin 2011 à la date de réalisation de l’augmentation de capital De la date de réalisation de l’augmentation de capital au 30 Novembre 2012
Nombre maximum d’actions à détenir 3 320 537 actions, soit 5% du capital 6 641 074 actions, soit 5% du capital
Montant maximum du programme 1 726 679 240 DH
Délai de l’autorisation 18 mois
Prix minimum unitaire de vente 370 DH 185 DH
Prix maximum unitaire d’achat 520 DH 260 DH

Un extrait de la notice d’information sera publié dans un journal d’annonces légales. L’intégralité de la notice d’information visée par le CDVM est remise ou adressée sans frais à tout actionnaire qui en fait la demande. Elle est, en outre, tenue à la disposition du public au siège de la BANQUE CENTRALE POPULAIRE et à la Bourse de Casablanca.
Par ailleurs, elle est disponible sur le site du CDVM : www.ammc.ma